Notice: Undefined index: choice in /home/lasecuorpb/www/include/function.inc.php on line 293 Satoru Toma et Sébastien Godéré, Lasécu - Espace d'art contemporain à Lille
ExpositionTerminée
Satoru Toma et Sébastien Godéré
08 juin > 03 juil 10
Lasécu expose du 8 mai au 3 juillet 2010 Satoru Toma et Sébastien Godéré
Vernissage le vendredi 7 mai 2010 à partir de 18h30 dans le cadre des Transphotographiques 2010
+ repas after à partir de 21 h sur réservation. Satoru Toma et Sébastien Godéré (photographes) partagent une dimension créative commune, puisant dans le paysage urbain leur inspiration pour en révéler ses vérités multiples.
Alors que la mondialisation tend de plus en plus à offrir un paysage urbain quadrillé et uniformisé, Satoru Toma questionne à travers ses photographies les paysages échappant à cette logique, à cette rationalité... Ainsi, il donne à voir, par ses photographies les «coulisses urbaines plutôt que la scène principale». Par son travail, les espaces «cachés», auxquels notre regard n’est jamais soumis se révèlent, laissant entrevoir par ces détails un état politique et social du paysage... Satoru Toma questionne ainsi l’urbain en révélant l’envers de son décor.
Sébastien Godéré explore lui aussi l’urbain pour en faire émerger toute sa diversité. Pour le photographe, c’est avant tout l’errance physique et intellectuelle qui donne à saisir l’instantané. Le milieu urbain regorge d’endroits photogéniques, Sébastien Godéré toujours armé d’un oeil affûté, anticipe l’image pour ainsi saisir toute la furtivité d’une scène de rue. Ou au contraire, il prend le temps de cadrer avec minutie un bâtiment, un parc public ou un monument historique pour construire et atteindre un résultat maîtrisé.
C’est pour révéler tout les sens contenus dans les paysages d’aujourd’hui que Satoru Toma et Sébastien Godéré s’unissent dans cette nouvelle exposition de Lasécu dans le cadre des Transphotographiques 2010.