Les équipes de l’émission pilotée par Stéphane Thébaut ont bouclé leurs 48 heures de tournage dans la métropole lilloise à Lasécu, dans l’espace d’art contemporain de la rue Bourjembois, ce jeudi.
« La maison France 5 » est une émission sur la décoration et l’art de vivre diffusée chaque vendredi soir sur cette chaîne du service public.
Stéphane Thébaut s’est ainsi baladé de Roubaix à Bondues, du centre de Lille à Fives pendant deux jours, cette semaine, pour boucler un format qui sera diffusé le vendredi 4 mai à 20 h 50.
Sa dernière halte, après une balade mercredi dans les rues de Lille
avec la décoratrice Anne-Sophie Dupont ?
Dans les murs de Lasécu, à Fives, pour rencontrer Gaël Brienne, alias Nanan, qui crée dans son atelier, au sous-sol, des petits personnages de métal.
Stéphane Thébaut est reparti conquis par la richesse de notre métropole et ses contrastes. «
On a vu par exemple à Roubaix, au Non-Lieu, une ancienne usine textile (Cavrois-Mahieu) qui est transformée et préservée en lieu patrimonial et culturel, mais aussi l’architecture très particulière présente à Lille, liée à son passé historique… Et aujourd’hui on voit que c’est un carrefour géographique qui se tourne vraiment vers l’avenir. »
A. P. - La Voix du Nord
Photo : Stéphane Thébaut et Nanan devant ses oeuvres, exposées pour l’occasion dans la galerie de Lasécu. L’atelier de l’artiste, lui, est au sous-sol.