Actualités

L'actualité LaSécu

Concours Facebook

Évènements le 06.06.2020,
Concours Facebook



Tu es adhérent à l’artothèque de Lasécu ? Ce jeu est pour toi !
Chez toi, prends une photo de l’œuvre que tu as empruntée. Tu la partages sur les réseaux sociaux avec le #arthomelasecu (essentiel pour multiplier notre présence sur Internet). Tu ajoutes une petite légende : le nom de l’artiste, ce que cette œuvre t’apporte au quotidien... et tu l’envoies à l’adresse contact@lasecu.org
Ta photo sera publiée dans un album dédié sur la page Facebook de Lasécu. La photo qui remportera le plus de ‘‘j’aime’’ gagnera une adhésion à Lasécu pour l’année 2021.  

JEU CONCOURS #ARTHOMELASECU 
Partage l’œuvre que tu as emprunté à l’artothèque de Lasécu en photo sur Facebook et tente de gagner une adhésion annuelle pour toi ou un proche pour l’année prochaine !  
C’est simple : 
1 - Du 25 avril au 13 juin  2020 publie la photo de l’œuvre dans ton chez toi sur Facebook suivie du Hashtag #arthomelasecu
2 - Envoie la par e-mail à contact@lasecu.org accompagnée de sa légende 
3 - Dis à tes amis de liker ta photo sur la page de Lasécu et tente ta chance ! 
Fin des votes le 6 juin 2020 à 12h. 
Il est important de bien lire le règlement avant de se lancer : (ci-dessous)
Nous avons hâte de découvrir vos petites galeries personnelles ! 

Retrouve ta photo dans cet album : 
#arthomelasecu #artothequelasecu

œuvre présentée de François Daumerie


RÉGLEMENT DU JEU CONCOURS PHOTO
Article 1 – Organisation du  jeu 
Lasécu, Espace d’art contemporain (ci-après ''la structure organisatrice'') immatriculée SIRET 45013606400018 dont le siège social est situé au 26 rue Bourjembois, 59800 Lille organise du 25 avril 2020 au 13 juin 2020, par le biais de ses bénévoles, un jeu gratuit sans obligation d’achat intitulé  ''Concours photos #arthomelasecu'' (ci-après dénommé ''le jeu'') selon les modalités décrites dans le présent règlement. 
Cette opération n’est ni organisée, ni parrainée par Facebook, Google, Apple ou Microsoft. 

Article 2 – Conditions de participation 
Ce jeu gratuit est ouvert à toute personne physique âgée de plus de 18 ans, disposant d’un accès à internet ainsi qu’une adresse électronique valide. 
Le jeu est soumis à la réglementation de la loi française applicable aux jeux et concours. 
L'accès au jeu concours est interdit aux salariés de Lasécu et leurs familles proches (ex : conjoint, concubin, enfant, sœur et frère, parent, partenaire de PACS).
Le seul fait de participer à ce jeu implique l'acceptation pure et simple, sans réserve, du présent règlement.

Article 3 – Modalités de participation 
Ce jeu se déroule exclusivement sur la plate-forme facebook.com aux dates indiquées dans l’article 1.
L’idée du jeu est de prendre en photo l’œuvre actuellement empruntée à l’artothèque de Lasécu là où elle est exposée au domicile du participant, accompagné d’une phrase expliquant le choix de l’œuvre / de l’artiste. 
Il faut ensuite partager la photo sur Facebook en mentionnant le hashtag (mot dièse) #arthomelasecu sur sa publication, et l’envoyer à l’adresse e-mail : contact@lasecu.org.
Toutes les photos hashtagées #arthomelasecu rejoindront tous les mercredis et samedis la page Facebook de Lasecu (accessible à l’adresse https://www.facebook.com/lasecu.lille/), et seront soumises aux votes des fans jusqu'au 13 juin 12h (midi). 
Le gagnant sera celui qui aura obtenu le plus de likes.
Seuls les votes de l’album de la page Facebook https://www.facebook.com/lasecu.lille/ seront comptabilisés.
Tout recours à toutes techniques et outils en ligne pour augmenter ses votes via des sites et forums spécialisés est strictement interdit. 
Réception et/ou publication des dernières photos pour participer au jeu-concours : le 6 juin 2020 à 12h00 (midi).
La responsabilité de la structure organisatrice ne saurait être engagée en cas de non réception de la participation d’un individu, notamment en cas d’envoi après l’heure et la date limite de participation, de coupures de communication, de difficultés de communication, de pannes de réseau internet, survenant pendant le déroulement de l’opération.
Fin des votes le 13 juin 2020 à 12h00 (midi).
Les propriétés de la contribution doivent être les suivantes : Format autorisé le .jpg et .jpeg d'un poids maximum 5mo.
Outre les contributions sans rapport avec le thème du concours, sont également prohibées les contributions au concours portant atteintes à la dignité humaine en présentant notamment et de façon non exhaustive des contenus :
• à caractère pornographique, érotiques ou pédophiles,
• faisant l’apologie de crimes ou délits de quelque nature que ce soit,
• à caractères discriminatoires, haineux ou violents à l’égard d’une personne ou d’un groupe de personnes en raison de leur origine, de leur appartenance ou de leur non appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée,
• à caractère diffamatoire, injurieux, calomnieux ou dénigrant à l’égard de tiers, personnes physiques ou morales,
• portant atteinte à la vie privée, au droit à l’image de toute personne,
• portant atteinte aux droits de propriété intellectuelle, artistique ou industrielle d’un tiers,
• et, d’une manière générale, contraire à la législation en vigueur.
Tout participant ne respectant pas ces interdictions serait aussitôt éliminé du concours sans préjudice des éventuelles poursuites susceptibles d'être intentées à l'encontre du participant par la structure organisatrice ou par des tiers. La structure organisatrice ne conservera en aucun cas les adresses électroniques fournies par le participant après envoi du cadeau pour le compte de ce dernier. 
Le concours étant accessible sur la plate-forme Facebook, www.facebook.com, en aucun cas Facebook ne sera tenu responsable en cas de litige lié au concours. Facebook n'est ni organisateur, ni parrain de l'opération. Les données personnelles collectées lors du concours sont destinées à la structure organisatrice.

Article 4 – Désignation des gagnants 
Le participant dont la contribution réunira le plus de votes à l’issue du concours sera le gagnant. 
En cas d’ex-æquo, ceux-ci seront départagés par un jury composé de 3 bénévoles de la structure organisatrice. 
Le nom du gagnant sera révélé dans les 7 jours suivant la fin du concours.
Le gagnant sera dans un premier temps contacté par message privé Facebook ou par e-mail, et recevra, après avoir communiqué et confirmé son adresse électronique, un courriel, dans les 7 jours suivant la fin du concours, lui confirmant le cadeau gagné et les modalités pour en bénéficier. 
Le gagnant ne donnant pas de réponse dans un délai de 7 jours à compter de l’envoi d’avis de son gain sera réputé renoncer à celui-ci et le cadeau sera attribué à un nouveau gagnant sélectionné par 3 bénévoles de la structure organisatrice. Le résultat du concours sera publié lors d’une publication dédiée sur la page Facebook de Lasécu, avec la photo et le texte du gagnant. 

Article 5 – Dotation 
Le jeu est doté du cadeau suivant attribué au participant validé et déclaré gagnant. 
Le cadeau : 1 adhésion annuelle pour un particulier à l’artothèque de Lasécu pour l’année 2021 d’une valeur de 35 euros. 
La structure organisatrice se réserve le droit de procéder à la vérification de l’âge de tout gagnant avant remise de son cadeau. La dotation ne pourra en aucun cas être échangée contre leur valeur en espèces ou contre toute autre dotation. Elle n’est ni échangeable, ni remboursable. La structure organisatrice ne saurait être tenue pour responsable de l’utilisation ou de la non utilisation, voire du négoce, du cadeau par le gagnant. 
En cas de force majeure, la structure organisatrice se réserve le droit de remplacer le cadeau gagné par un cadeau de nature et de valeur équivalente.
Article 6 – Identification des gagnants et élimination de la participation 
Les participants autorisent la vérification de leur identité. Le non-respect du présent règlement ainsi que toute fraude ou tentative de tricherie, quelles que soient ses modalités, entraînera l’élimination pure et simple de la participation de son auteur.
Article 7 – Modification des dates du concours et élargissement du nombre de dotations
La structure organisatrice ne saurait encourir une quelconque responsabilité, en cas de force majeure ou d’événements indépendants de sa volonté si elle était amenée à annuler le présent concours. Elle se réserve par ailleurs la possibilité de prolonger ou de limiter la période de participation, de le reporter ou en modifier les conditions, sa responsabilité ne pouvant être engagée de ce fait. Des additifs et modifications à ce règlement peuvent éventuellement être publiés pendant le concours. Ils seront considérés comme des annexes au présent règlement.

Article 8 - Utilisation de l'identité des gagnants
S’il est déclaré gagnant, il est expressément convenu que le participant au concours autorise la structure organisatrice à utiliser son prénom, sans restriction ni réserve, et sans que cela ne leur confère une rémunération, un droit ou un avantage quelconque autre que l’attribution du cadeau gagné.

Article 9 – Remboursement des frais de participation
Ce concours ne faisant pas appel au hasard les éventuels frais de participation restent à la charge des participants.

Article 10 - Responsabilités
La participation implique la connaissance et l’acceptation des caractéristiques et des limites de l’Internet, l’absence de protection de certaines données contre des détournements éventuels ou piratage et risques de contamination par des éventuels virus circulant sur le réseau. La structure organisatrice décline toute responsabilité directe ou indirecte en cas de mauvaise utilisation ou d’incident lié à l’utilisation de l’ordinateur, à l’accès à Internet, à la maintenance ou à un dysfonctionnement des serveurs du concours, de la ligne téléphonique ou de toute autre connexion technique, à l’envoi des formulaires à une adresse erronée ou incomplète. Il appartient à tout participant de prendre toutes les mesures appropriées de façon à protéger ses propres données et/ou logiciels stockés sur son équipement informatique contre toute atteinte. La participation des participants au concours se fait sous leur entière responsabilité. La structure organisatrice ne pourra être tenue responsable de l’utilisation frauduleuse des droits de connexion ou d’attribution du lot d’un participant, sauf à démontrer l’existence d’une faute lourde de la part de la structure organisatrice. 
La structure organisatrice se réserve le droit de disqualifier tout participant qui altérerait le déroulement de l’inscription au concours et d’annuler, écourter, modifier, reporter, proroger ou suspendre le concours, dans le cas où les serveurs informatiques du concours présenteraient des dysfonctionnements résultant notamment de bogues, d’une altération, d’une intervention non autorisée, d’une fraude, d’anomalies techniques ou de tout autre cause due au fait de ce participant et qui affecteraient l’administration, la sécurité, l’équité, l’intégrité ou le bon déroulement du jeu. 
La structure organisatrice fera ses meilleurs efforts pour permettre un accès au concours. La structure organisatrice pourra, à tout moment, notamment pour des raisons techniques, de mise à jour, de maintenance, interrompre l’accès au site et au concours. La structure organisatrice ne sera en aucun cas responsable de ces interruptions et de leurs conséquences. Aucune indemnité ne pourra être réclamée à ce titre. 
Les participants sont informés qu’en accédant au site internet du concours, un cookie pourra le cas échéant être stocké sur le disque dur de leur ordinateur. Il s'agit d'un petit fichier informatique permettant d'enregistrer leur navigation sur le site internet du concours. Les cookies servent à identifier chaque participant afin de lui permettre d'accéder plus rapidement aux informations, en lui évitant de les ressaisir. Ils ne peuvent en aucun cas endommager les données présentes dans son ordinateur. Un participant peut s’opposer à l'enregistrement de ce cookie, ou choisir d'être averti de l'enregistrement de ce cookie sur son disque dur, en configurant son logiciel de navigation (le participant est invité à se reporter aux conditions d'utilisation de son navigateur concernant cette fonctionnalité). Lorsque ce paramétrage est effectué, le participant garde néanmoins la possibilité d'accéder au site internet du concours et de participer à ce dernier. 
En outre, la responsabilité de la structure organisatrice ne pourra en aucun cas être retenue en cas de problèmes d'acheminement ou de perte de courrier postal ou électronique (notamment en ce qui concerne l’acheminement du cadeau). Le cadeau envoyé par la structure organisatrice à un gagnant qui serait non réclamé ou retourné pour toute autre raison par les services postaux serait perdu pour le gagnant et demeurerait acquis à la structure organisatrice. La structure organisatrice ne saurait être tenue pour responsable du mauvais fonctionnement du réseau Internet, ni de retard, perte ou avaries résultant des services postaux et de gestion.

Article 11 – Droits de propriété intellectuelle, littéraire et artistique
Toute ressemblance de personnages ou d'éléments du concours avec d'autres personnages fictifs ou d'autres éléments de concours déjà existants, serait purement fortuite et ne pourrait conduire à engager la responsabilité de la structure organisatrice. Le participant affirme être l’auteur de la contribution qu’il soumet et garantit que l’œuvre proposée est originale et inédite. A ce titre, le participant fait son affaire des autorisations de tout tiers ayant directement ou indirectement participé à la réalisation de la contribution (notamment et de façon non exhaustive, à titre créatif, technique ou figuratif) et/ou qui estimerait avoir un droit quelconque à faire valoir à son égard.
Il assumera la charge de tous les éventuels paiements en découlant. De façon générale, le participant garantit les organisateurs du présent concours contre tout recours, action ou réclamation que pourrait former, à un titre quelconque, tout tiers, à l’occasion de l’exercice des autorisations accordées au sein des présentes et plus généralement au titre de toutes les garanties et engagements pris au titre du présent règlement. Le participant s’engage à dégager les organisateurs de toute responsabilité en cas de réclamations émanant de tiers du fait d’une contrefaçon de copyrights ou de la violation des droits d’exploitation ou de propriété, quelle qu’en soit la nature. 
Dans le cadre de sa participation au concours, le participant, gagnant ou non, cède à titre irrévocable et exclusif à la structure organisatrice et/ou ses ayants droits l’intégralité des droits patrimoniaux d’exploitation et de propriété intellectuelle et artistique qu’il détiendrait sur l’œuvre qu’il a conçu et transmis à la structure organisatrice dans le cadre de sa participation au concours, de telle sorte que la structure organisatrice puisse, sans restriction reproduire, représenter, exploiter, adapter cette œuvre et ce par tous moyens et pour tous pays et pour la durée maximale de protection des droits de la propriété intellectuelle prévue par la législation applicable. La présente cession est consentie à titre gracieux et ne donnera lieu à aucune contrepartie de quelque nature que ce soit au profit du participant.

Article 12 – Loi "informatique et libertés"
Les coordonnées des participants seront collectées et traitées informatiquement. Conformément à la loi «informatique et libertés » du 6 janvier 1978, chaque participant dispose d’un droit d’accès, de rectification ou de radiation des informations le concernant en envoyant un courrier ou un courriel à l’adresse de la structure organisatrice, spécifiée à l’article 1.

Article 13 – Attribution de compétence et interprétation du règlement
Toute contestation éventuelle sur l’interprétation du règlement sera tranchée par la structure organisatrice. La participation à ce concours implique l'acceptation sans réserve du présent règlement en toutes ses stipulations,  des règles déontologiques en vigueur sur Internet (nétiquette, charte de bonne conduite, etc.) ainsi que des lois et règlements en vigueur sur le territoire français et notamment des dispositions applicables aux concours et loteries en vigueur. Il ne sera répondu à aucune demande téléphonique ou écrite concernant l'interprétation ou l'application du présent règlement, les mécanismes ou les modalités du concours ainsi que sur le nom du gagnant. En cas de contestation, seul sera recevable un courrier en recommandé avec accusé de réception envoyé dans un délai de 30 jours maximum après la date de fin du concours. Sauf en cas d'erreurs manifestes, il est convenu que les informations résultant des systèmes de concours de la structure organisatrice ont force probante dans tout litige quant aux éléments de connexion et au traitement informatique desdites informations relatifs au concours.
Préalablement à toute action en justice liée ou en rapport avec le présent règlement (en particulier son application ou son interprétation), les participants s’engagent à former un recours amiable et gracieux auprès de la structure organisatrice. Les participants sont soumis à la réglementation française applicable aux concours. Tout litige qui ne pourra être réglé à l'amiable sera soumis aux tribunaux compétents dont dépend le siège social de la structure organisatrice, sauf dispositions d'ordre public contraires.

Article 14 – Acceptation du règlement
La participation au jeu entraîne l’acceptation pleine et entière du règlement. Le non-respect des conditions de participation du présent règlement, toute tentative de fraude entraînera la nullité de la participation.
 




Laissez-nous un commentaire

  le 01.05.2021,

Renk'Art #12

VOIR
Loos ''Hors les murs''
Évènements le 18.02.2021,

Loos ''Hors les murs''

VOIR
ART UP!
Évènements le 11.02.2021,

ART UP!

VOIR
Renk'Art #11
Évènements le 12.12.2020,

Renk'Art #11

VOIR
Voir tous les articles
En cliquant sur "Accepter", vous nous autorisez à utiliser des cookies pour réaliser des statistiques de visite.   En savoir plus