Actualités

L'actualité LaSécu

ART UP!

Évènements le 05.03.2020,
ART UP!



Pour ART Up ! du 5 mars au 8 mars 2020, Lasécu présente une sélection d’œuvres de Laura Gourmel. Le travail de l’artiste est fait de morceaux réels et rêvés, de faits et de fictions, de personnel et de commun, qu’elle assemble ou rassemble en une multitude de points pour former un motif, une texture, un relief et une forme.
Ainsi des mosaïques vieilles de presque 2000 ans deviennent broderies contemporaines, des trous raccommodés au fil noir marquent l’absence malgré la réparation, une tache monochrome brodée se fait trace de l’inconscient, insecte organique discret et précieux, le creux d’un pli permet à la fois le surgissement et la disparition, un morceau de verre brisé retravaillé, gravé et porté à la lumière dévoilera l’ombre d’une cartographie fantasmée.
L’art est une part de fiction qui s’inscrit dans le réel en s’inspirant de lui. 
Il s’agit alors de reconstruction plus que de construction ; une volonté de réparer.
C’est là que son processus de création intervient, il est la réparation d’un réel transformé.

Sa dernière exposition personnelle à Lasécu remonte à 2017. Certaines de ses œuvres sont depuis disponibles dans l’artothèque de Lasécu. Parallèlement à ART Up une exposition d’une sélection de dessins de François Boucq sera présentée à Lasécu du 8 février au 25 avril 2020. 

L’Artothèque de Lasécu est une ‘‘bibliothèque’’ qui effectue des prêts d’oeuvres d’art.
C’est une des activités de l’association, ses objectifs sont multiples et se résument ainsi :
- Démocratiser la culture par la possibilité d’emprunter des oeuvres d’art originales gratuitement ;
- Donner une visibilité aux artistes et permettre à la population de parfaire ses connaissances en arts visuels grâce à la diversité des courants artistiques et des écritures plastiques représentés. Ses activités sont rendues possibles grâce aux aides publiques (Région, Département et Ville), aux actions menées par les bénévoles et aux adhésions.
La collection de l’Artothèque de Lasécu comprend des reproductions numériques, des gouaches, des encres, des estampes originales (gravures, sérigraphies), de la photographie, des œuvres sur toile, sur panneau et des sculptures. Les personnes morales ou physiques qui désirent disposer d’une oeuvre d’art doivent être adhérentes de l’association, la cotisation est de 35 euros/an.


Voir la source

Laissez-nous un commentaire

Marché de Noël
Évènements le 14.12.2019,

Marché de Noël

VOIR
Conférence OBT Chiro Cambodge
Évènements le 29.09.2019,

Conférence OBT Chiro Cambodge

VOIR
Journées du Patrimoine avec Mimi The Clown
Ateliers le 21.09.2019,

Journées du Patrimoine avec Mimi The Clown

VOIR
Monkeybird expose sa dentelle de rue à Lasécu
Presse le 16.09.2019,

Monkeybird expose sa dentelle de rue à Lasécu

VOIR
Voir tous les articles
En cliquant sur "Accepter", vous nous autorisez à utiliser des cookies pour réaliser des statistiques de visite.   En savoir plus