Exposition Terminée

Cathy Dekeghel

15 mars > 10 mai 08
Lasécu expose du 15 mars au 10 mai 2008 Cathy Dekeghel.
Vernissage le vendredi 14 mars 2008 à partir de 18 h 30.
Cathy DekeghelCathy DekeghelCathy DekeghelCathy Dekeghel
Sa démarche picturale formelle appartient à la lignée expressionniste. Ses oeuvres rappellent les déformations spatiales d’un Francis Bacon voire des impulsions lancées à la surface des tableaux par les abstraits gestuels étasuniens.
Dekeghel est une artiste figurative qui recherche profondément des moyens esthétiques en vue de traduire sa perception personnelle des êtres et des arts. Son défi consiste à transformer le figement inévitable du geste par le crayon ou le pinceau en restitution même de l’action en train de se faire. Autrement di de rendre le sujet mouvant, dynamique, animé.
Dekeghel utilise des traits, des coups de pinceaux nerveux. Ils traduisent par leur violence interne des énergies qui animent les membres lors de l’exécution d’une chorégraphie ou d’un entraînement de la barre. Elle ramasse, concentre les signes d’une mobilité comme si elle la tatouait à la fois sur la toile et sur l’anatomie représentée. Elle parvient à coder avec brio la fugacité, l’éphémère, le transitoire.

Lors du vernissage, la Cie Maestria présente un extrait de son nouveau spectacle «Ouvrières», duo chorégraphique sur le thème de la suspension opposée à la contrainte. Chorégraphié par Aude Berlin. Dansé par Leslie Henfrey-Smith et Aude Berlin. Musiques : Métiers à tisser, Bob Dylan.


 

TÉLÉCHARGER 

> le dossier de presse
 

CONTACTS :

Elsa Hanot
03 20 47 05 38
contact@lasecu.org
 

OUVERTURE :

vendredi et samedi de 14h à 19h
Thierry Derosier
Exposition 24/03/2018

Thierry Derosier

(...) Trier dans son vécu, cerner sa base et ensuite s’en échapper pour courir le monde avec son appétit de le connaî... VOIR
M. Claebots & H. Tequi
Exposition 03/02/2018

M. Claebots & H. Tequi

Mathilde Claebots : Une passion pour les sièges, un CAP Tapissier d’ameublement et des études à l’école s... VOIR
Perlinpinpin
Exposition 27/01/2018

Perlinpinpin

Plusieurs milliers de bandelettes, découpées dans de vieux illustrés, entortillées, encollées, forment patiemment l... VOIR
Philippe Hollevout
Exposition 09/12/2017

Philippe Hollevout

(...) Créer, c’est à ce prix qu’on dompte le bonheur ! Le solide gaillard s’impose quotidiennement une gymnasti... VOIR
Voir toutes les expositions