Exposition Terminée

(AN)SUITE #4

04 nov > 02 déc 17
Vernissage le vendredi 3 novembre 2017
à partir de 18 h30 + repas after à partir de 21 h (réservation sur place).
(AN)SUITE #4(AN)SUITE #4(AN)SUITE #4(AN)SUITE #4
Pour cette nouvelle édition, nous quittons Montrouge pour Paris, afin de vous présenter 5 artistes des 14 en lice pour les Prix des Amis des Beaux-Arts de Paris qui soutiennent la jeune création : Margaux Lelièvre, Isabella Hin, Simon Martin, Ferdinand Kokou Makouvia et Garush Melkonyan.
Margaux Lelièvre a reçu le Prix du Collectionneur Michel Poitevin. Lors de l’exposition, Margaux sera en résidence au Japon et nous présentera une installation sur ses nombreuses découvertes sur place via les techniques de communication : un fax.
Isabella Hin a reçu le Prix agnès.b. Son travail photographique est un voyage au plus profond de notre mémoire où les images font jaillir la lumière et nous font penser à des peintures abstraites.
Ferdinand Kokou Makouvia a reçu le Prix Aurige Finance.Ferdinand nous présentera une nouvelle installation. Qu’est-ce que la matière ? Quelle relation tisse-t-elle avec l’humain ? 
Pendant plusieurs années, il a développé une pratique de la sculpture et de la performance. Elle est basée sur l’exploration spirituelle et plastique de la matière d’abord en tant qu’énergie, qui fait son existence et qui peut être de l’ordre du fétichisme. Ensuite, en tant que substance qui s’impose dans le processus de création comme essence en offrant toute son histoire, sa densité et ses valeurs. Et enfin, en tant que médium, élément de cogitation et de communication avec l’invisible. 
Simon Martin a reçu le prix du portrait, le prix Bertrand de Demandolx-Dedons.
Garush Melkonyan a reçu le prix Thaddaeus Ropac. Dans ses vidéos, il met en jeu la place et le rôle du spectateur face à l’oeuvre.

Valérie Boubert-Lefebvre, Michel Poitevin
Commisaires de l'exposition

TÉLÉCHARGER 

> le dossier de presse
 

CONTACTS :

Elsa Hanot
03 20 47 05 38
contact@lasecu.org
 

OUVERTURE :

MERCREDI, JEUDI DE 14H À 18H
ET VENDREDI, SAMEDI DE 14H À 19H

Sylvain Dubrunfaut
Exposition 23/02/2019

Sylvain Dubrunfaut

La peinture de Sylvain Dubrunfaut est faite de visages, de regards. Épris du portrait, il rend hommage à l’individu dans chacun de... VOIR
Beb-deum
Exposition 08/12/2018

Beb-deum

Les œuvres de Beb‐deum sont reconnaissables au premier coup d’œil. Dans l’espace de la presse et de l’édition, ... VOIR
Éva Bergera
Exposition 10/11/2018

Éva Bergera

En 2014, pour le premier (An)suite, nous vous présentions 9 artistes sélectionnés au Salon de Montrouge. Parmi eux, une jeune art... VOIR
Éric Monbel
Exposition 15/09/2018

Éric Monbel

PAS DE GUERRE SANS BLESSÉS La peinture d’Éric Monbel révèle une véritable fascination pour la guerre, et plus... VOIR
Voir toutes les expositions