Actualités

L'actualité LaSécu

Renk’Art à Lasécu, quarante artistes et autant de raisons de craquer

Presse le 29.04.2016,
Renk’Art à Lasécu, quarante artistes et autant de raisons de craquer



Du monde, beaucoup de monde, à LaSécu, vous allez dire, c’est pas nouveau. Oui mais si on précise que ce monde est beau, du genre artistes, et que LaSécu est celle de Fives, tout de suite, ça prend meilleure tournure qu’une après-midi d’attente devant un guichet. Lieu d’exposition (les cimaises), de diffusion (la boutique), de production (les ateliers au sous-sol), passage obligé de tout amateur de création contemporaine, la susnommée LaSécu fixe ce week-end Renk’Art, du nom de son temps fort annuel brassant une palanquée d’invités.

Grand déballage
Une 7e édition qui promet, encore une fois, de chambouler de la cave au grenier les anciens bureaux de l’administration de la rue Bourjembois. Plus de quarante artistes vont se pousser du coude, le 30 avril et le 1er mai, pour un grand déballage de bijoux, photos, graff, sculpture, vêtements, livres d’artistes, et évidemment les sérigraphies, dont LaSécu s’est fait une spécialité.
Le moment ou jamais de ramener chez soi un objet unique, une œuvre signée, une toile prêtée (par l’Artothèque de LaSécu) ou le simple plaisir d’avoir discuté avec un graveur aimé. Et il y aura même une cuvée spéciale de la bière locale, signée Racoon Brewery, alors que demande le peuple ? Ah oui, les petits renseignements pratiques qui suivent…

Samedi 30 avril et dimanche 1er mai, de 14 h à 19 h, rue Bourjembois à Lille (métro Fives). Petite restauration sur place samedi soir.

LA VOIX DU NORD 


Voir la source

Laissez-nous un commentaire

Ateliers  d’artistes à Lasécu
Portes ouvertes le 12.10.2018,

Ateliers d’artistes à Lasécu

VOIR
Ateliers d'initiation au monotype
Ateliers le 15.09.2018,

Ateliers d'initiation au monotype

VOIR
Le journal de l'été de France 3 à Lasécu
Presse le 28.08.2018,

Le journal de l'été de France 3 à Lasécu

VOIR
François Daumerie, exposition
Presse le 28.05.2018,

François Daumerie, exposition

VOIR
Voir tous les articles