Actualités

L'actualité LaSécu

La Maison France 5 est passée par Lasécu

Presse le 07.04.2018,
La Maison France 5 est passée par Lasécu



La maison France 5 est passée par Lille
Les équipes de l’émission pilotée par Stéphane Thébaut ont bouclé leurs 48 heures de tournage dans la métropole lilloise à Lasécu, dans l’espace d’art contemporain de la rue Bourjembois, ce jeudi.
« La maison France 5 » est une émission sur la décoration et l’art de vivre diffusée chaque vendredi soir sur cette chaîne du service public. 
Stéphane Thébaut s’est ainsi baladé de Roubaix à Bondues, du centre de Lille à Fives pendant deux jours, cette semaine, pour boucler un format qui sera diffusé le vendredi 4 mai à 20 h 50.
Sa dernière halte, après une balade mercredi dans les rues de Lille avec la décoratrice Anne-Sophie Dupont  ? Dans les murs de Lasécu, à Fives, pour rencontrer Gaël Brienne, alias Nanan, qui crée dans son atelier, au sous-sol, des petits personnages de métal. 
Stéphane Thébaut est reparti conquis par la richesse de notre métropole et ses contrastes. «  On a vu par exemple à Roubaix, au Non-Lieu, une ancienne usine textile (Cavrois-Mahieu) qui est transformée et préservée en lieu patrimonial et culturel, mais aussi l’architecture très particulière présente à Lille, liée à son passé historique… Et aujourd’hui on voit que c’est un carrefour géographique qui se tourne vraiment vers l’avenir. »

A. P. - La Voix du Nord

Photo : Stéphane Thébaut et Nanan devant ses oeuvres, exposées pour l’occasion dans la galerie de Lasécu. L’atelier de l’artiste, lui, est au sous-sol.


Voir la source

Laissez-nous un commentaire

ART UP!
Évènements le 24.06.2021,

ART UP!

VOIR
Renk'art
Évènements le 22.05.2021,

Renk'art

VOIR
L'émission avec Philippe Hollevout, artiste-peintre
Presse le 19.02.2021,

L'émission avec Philippe Hollevout, artiste-peintre

VOIR
Loos ''Hors les murs''
Évènements le 18.02.2021,

Loos ''Hors les murs''

VOIR
Voir tous les articles
En cliquant sur "Accepter", vous nous autorisez à utiliser des cookies pour réaliser des statistiques de visite.   En savoir plus