Actualités

L'actualité LaSécu

(An)Suite # 2 : neuf artistes exposent collectivement à Lasécu, à Fives

Presse le 10.11.2015,
(An)Suite # 2 : neuf artistes exposent collectivement à Lasécu, à Fives



Dans le cadre de Renaissance lille3000, Lasécu expose une sélection de travaux de neuf artistes du salon de Mont-Rouge 2015, les commissaires étant Valérie Lefebvre (galeriste) et Michel Poitevin (membre du collège critique de Mont-Rouge).

«  Nous sommes heureux d’accueillir cette deuxième édition. Ce sont tous des jeunes artistes au début de leur carrière et le but est de leur proposer une fenêtre sur la métropole. Avec ces neuf artistes, tous les médiums sont représentés comme la vidéo, la peinture, le dessin, la photo, la sculpture et les installations  », a expliqué Elsa Hanot, coordinatrice à Lasécu.

Agata Rybarczyk, vidéaste et sculpteur, est l’exploratrice de ce qu’elle appelle des « expérimentations théâtrales » et elle expose « Vestibule ». Autre artiste : Pierre Buttin qui offre un travail très original dont voici un exemple « Une minute », composée de soixante montres décalées d’une seconde entre elles. Toutes les heures, chaque montre émet un bip qui donne lieu à une minute de bips. « L’antithèse de la minute de silence  », constate Pierre Buttin. Les sept autres artistes offrent une palette tout aussi talentueuse de leur travail. «  Cette sélection s’est faite par rapport à notre œil, à notre ressenti, à ce qui nous anime  », a confié Valérie Lefebvre, commissaire de l’exposition.

Nord Éclair 


Voir la source

Laissez-nous un commentaire

Ateliers  d’artistes à Lasécu
Portes ouvertes le 12.10.2018,

Ateliers d’artistes à Lasécu

VOIR
Ateliers d'initiation au monotype
Ateliers le 15.09.2018,

Ateliers d'initiation au monotype

VOIR
Le journal de l'été de France 3 à Lasécu
Presse le 28.08.2018,

Le journal de l'été de France 3 à Lasécu

VOIR
François Daumerie, exposition
Presse le 28.05.2018,

François Daumerie, exposition

VOIR
Voir tous les articles